Biographie
Originaires de Deux-Montagnes au Quuébec et du Brésil, le trio Canadien-Brésilien Major Weakness débute cette formation en 2019 entres des pratiques dans un sous-sol familial et un studio situé à Montréal. Après plusieurs formations passant de deux musiciens à cinq, puis encore deux, Major Weakness à finalement trouvé sa recette idéale en étant un trio. Composés de Nick G.Murray ( guitariste, chanteur ), DeeDee C ( bassiste et chanteur ) et Jayy McLovin ( percussionniste )
Major Weakness développe un son situé quelque part entre le grunge, le blues et le rock. Inspiré de Pearl Jam, Led Zeppelin, Kiss et autres géants musicales, le trio immortalise Major Weakness en composant des morceaux qui visent le plus d’écoute possible de n’importe quel âge, des morceaux qui font réfléchir sur l’actualité et certains événements avec leurs paroles et pour finir, des sons qui vous invitent à les réécouter sans arrêt. C’est avec des heures de travail, de la persévérance, un auto-financement et surtout, une immense passion pour se qu’ils font que Major Weakness se lance dans l’enregistrement d’un EP. C’est au Studio Monocube, avec Jeff, que le trio décide se lancer et de partager au reste du monde se qui leur tient le plus à cœur, leur musique.
En Janvier 2020, le groupe commence l’enregistrement du premier EP. Une grande aide à été apportée par Jeff, qui, aussi passionné que le trio, à su dégager une grand satisfaction envers le groupe. Avec beaucoup de travail et d’amour pour le métier, Major Weakness relève le plus grand défi que les musiciens de la relève peuvent avoir et sortira son premier EP Major Weakness en Mars 2020. Par la suite, 2022 leur réserve une viré au Brésil pour un enregistrement et plusieurs spéctacles.
Une belle histoire musicale est née pour le groupe Canadien-Brésilien et ils sont prêts à vous partager leurs histoires et se qu’ils ont à dire, tout en vous donnant envie d’écouter attentivement chaque’s sons qu’ils ont à vous faire écouter.